À PROPOS

Intro lactée

L’allaitement est physiologique, ancré en nous. Il n’en est pas pour autant inné.
Manque d’information, de transmission entre femmes, poids des tabous autour de la maternité… nous ont fait oublié nos instincts et ont grignoté notre confiance en nos ressentis. Nous devons réapprendre l’allaitement. Nous devons partager nos expériences.

La naissance de L'Embrasse Cœur

Mon allaitement n’a pas fait exception. Il a connu des débuts contrastés et des émotions contradictoires. Avec le recul, il a été douloureux, incroyable, inattendu et magique ! Porteur de questions, de doutes, de partages et de belles rencontres !

Je suis cette maman qui pensait allaiter 6 mois, a cru arrêter au bout de 15 jours (crevasses, muguet et cie), a tire-allaité un peu, a rencontré une super sage-femme spécialisée en allaitement et a finalement connu l’allaitement long et le sevrage naturel !

J’ai lu (beaucoup), j’ai cheminé dans cette aventure et j’ai souhaité la prolonger :

  • Partager mon expérience, rassurer d’autres mamans en questionnement, transmettre,
  • Proposer un espace de découvertes et de partages autour de l’allaitement,
  • Réunir de jolies pépites sélectionnées auprès de créateurs passionnés aux jolies valeurs, des produits naturels et respectueux de l’humain et de la nature,
  • Créer l’univers qui m’a ma manquée quand j’allaitais.

L’idée a germé, est restée un moment dans un coin de ma tête, s’est installée bien au chaud et est devenue une évidence. 2018 marque une seconde naissance dans ma vie, quatre ans après celle de ma fille, celle de L’Embrasse Cœur !

Le concept

  • Parce qu’un allaitement arrêté prématurément et à contre-cœur est souvent dû à des mythes persistants (sur le manque de lait, sur le besoin de séparer rapidement maman et bébé…)
  • Parce que devenir maman est un vrai bouleversement (récemment reconnu sous le nom de matrescence) et qu’on a d’autant plus envie et besoin de prendre soin de soi et de se sentir soutenue
  • Parce que la maternité nous fait souvent toucher à nouveau du doigt des instincts très forts et essentiels (continnum, retour au naturel et à l’essentiel, envie de ralentir et de prendre le temps)
  • Parce que s’engager dans une consommation plus responsable, privilégier les circuits courts et des produits sains, c’est bon pour nous et pour la planète
  • Parce que la maternité nous permet de renouer avec ce besoin de contact vrai, de communauté soudée partageant les mêmes valeurs

L’Embrasse Cœur s’engage pour un allaitement éthique, responsable, respectueux de l’humain et de la planète.

Le blog

Ce blog est pour nous toutes.
Vous y trouverez du soutien, des pistes de réflexion, des recettes et des diy.
Il est là pour partager, échanger, transmettre, trouver du soutien.
Il est là pour vous accompagner autant que possible dans cette incroyable aventure qu’est l’allaitement.
N’hésitez pas à le faire vivre à votre façon : vous pouvez commenter, partager les articles, proposer des thématiques ou un témoignage.
ipsum felis sit venenatis, ut ut venenatis id,