1. Mon compte
Rendez-vous sous la rubrique « Mon compte » (icône personnage dans la barre de menu) pour vous enregistrer.
Avec un compte client, vous pouvez passer commande plus facilement, sans avoir à entrer vos données personnelles. Le compte client vous permet également de suivre la livraison de votre commande, de télécharger votre facture ou de visualiser l’historique de vos achats. La création d’un compte client ne signifie pas l’inscription automatique à la newsletter (pour cela, il vous faudra vous inscrire, sur la page d’accueil par exemple).
Vous pouvez vous inscrire à la newsletter depuis la page d’accueil ou sous chaque article du blog. La newsletter vous permet de recevoir les dernières actus (articles, nouveautés) directement dans votre boite mail, de profiter de jolies offres exclusives et de contenus inédits !
2. Ma commande
Cette information sert au moment de la livraison. Elle facilite le travail du transporteur qui pourra ainsi vous contacter en cas de besoin.
Pour annuler votre commande, contactez-nous en indiquant votre numéro de commande (à retrouver dans votre compte, rubrique « mes commandes », ou sur le mail de confirmation que vous avez reçu). Nous procéderons à l’annulation de votre commande et à un remboursement. Une commande déjà en préparation ou qui a été expédiée ne peut être annulée.
Vous pouvez annuler votre commande, tant qu’elle n’est pas indiquée comme terminée. Pour cela, veuillez nous contacter rapidement par mail ou par téléphone.
Votre facture vous est envoyée par mail une fois votre commande expédiée. Elle sera également disponible et imprimable depuis votre compte dans la rubrique « Mes Commandes ».
3. Le paiement
Il peut y avoir plusieurs raisons :
– Les données de votre carte de paiement ne sont plus valables ou vous avez peut-être fait une erreur de saisie.
– Vous avez atteint votre seuil de paiement par carte, ce qui bloque votre autorisation de paiement. Dans ce cas, contactez votre banque.
– Vous ne disposez peut-être pas des informations nécessaires pour débloquer le verrouillage de sécurité. Dans ce cas, contactez votre banque.
– Vous n’avez peut-être pas saisi assez rapidement le code de sécurité. Dans ce cas, il vous suffit de repasser votre commande.
4. La livraison
Nous vous proposons plusieurs modes de livraison, en fonction des articles que vous avez choisis et du poids de votre colis. Les frais de port comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Vous pouvez expédier votre commande à l’adresse souhaitée : chez vous ou directement chez un proche s’il s’agit d’un cadeau.
Livraison France métropolitaine :
Toutes nos expéditions sont assurées par La Poste.
• Lettre suivie (pour les petits objets) : 3,90€ ou 4,90€ (selon le poids)
• Colissimo suivi sans signature : de 6,90€ à 15€ (selon le poids)
• Colissimo offert à partir de 80€
Livraison Europe (UE) et Suisse :
• Mondial Relay (pour la Belgique et le Luxembourg) : 6,00€
• Colissimo international sans signature de 14€ à 25€ (selon le poids du colis)
Livraison Dom Tom :
• Colissimo international de 12€ à 32€ (selon le poids) pour la zone OM1 (Guadeloupe ; Guyane ; La Réunion ; Martinique ; Mayotte ; Saint-Pierre-et-Miquelon ; Saint-Barthélémy ; Saint-Martin)
• Colissimo international de 14€ à 54€ (selon le poids) pour la zone OM2 (Nouvelle-Calédonie ; Polynésie française ; Terres Australes et antarctiques Françaises ; Wallis et Futuna.
Dans le cas des DOM-TOM et et de la Suisse, des taxes et droits de douane s’appliquent. Ils sont à la charge du client et devront être payés lors de la livraison. Ils ne sont pas inclus dans le total de la commande.