Les Gugus

Les Gugus, c’est le monde poétique, imaginaire et doux de Fanny, diplômée des Beaux-Arts et illustratrice décoratrice dans l’univers enfantin. Alors qu’elle réalisé une oeuvre murale dans un hôpital, un petit garçon lui demande s’il peut emporter l’un des personnages chez lui. Après réflexion, Fanny lui en dessina alors un sur une feuille. Un petit bonhomme heureux et une réflexion qui chemine plus tard… L’idée de volume et de peluche émerge. C’est la naissance des Gugus ! Un univers peuplé de montres gentils, romantiques, drôles, fantastiques et câlins. Vivant au travers de vastes contrées aussi farfelues les unes que les autres, les Gugus aiment prendre soin de leur habitat et sont toujours attentifs aux autres. Férus de douceur et adeptes des câlins, ils sont parfois espiègles, mais toujours emplis de tendresse.
Chaque Gugus est accompagné de son gugussier, une petite carte illustrée pour découvrir son habitat, ses habitudes alimentaires et autres particularités.
Soucieux de l’environnement et du bien-être des enfants, Les Gugus portent une attention toute particulière au choix de leurs tissus (coton et laine biologique certifié GOTS) ainsi qu’à la qualité des doudous. Tous les Gugus sont entièrement fabriqués à la main dans un atelier en plein cœur de la Bourgogne et s’inscrivent dans une volonté de produire à dimension humaine.

Les Gugus