Laetitia Dalbies

La marque : Adepte du slowlife et des matières naturelles, Laetitia Dalbies  revisite le crochet en proposant un univers moderne, sensible et poétique. Sa passion pour la laine et pour l’art remonte à son enfance : elle a baigné dedans grâce à sa grand-mère styliste à Paris et à sa nounou qui l’initie au tricot. Plus tard, elle réalise des études d’arts plastiques et de photo à Montpellier (d’où elle est originaire) et se met à la couture. En 2010, Laetitia devient maman. Elle renoue alors avec le tricot et découvre l’art du crochet. Ses sources d’inspiration sont multiples : la nature, les gens, sa fille, ses voyages, le jardin potager de son père. À la fois serial crocheteuse, textile designer, punch needle maker, auteure, photographe et graphiste, Laetitia est une artiste complète et à la curiosité insatiable. Elle est l’auteure de Punch Needle, 27 créations à broder, paru en 2019 chez Eyrolles. Elle propose également des stages et des ateliers pour s’initier à l’art du crochet.

Le concept : De jolies créations à la fois graphiques, vitaminées et poétiques qui revisitent, modernisent et dépoussièrent l’image un peu datée qu’on peut avoir du crochet. 

Les jolies valeurs : Laetitia est artisan textile : chaque pièce est unique et réalisée à la main avec amour et délicatesse. Cela prend du temps et fait de chaque objet une petite pépite avec sa propre histoire. Laetitia privilégie des fils en coton oeko-tex certifiés pour ses créations.

On adore : l’univers à la fois doux et déjanté de Laetitia, la finesse des créations, leur originalité et leur mise en scène artistique, les designs so cute qui revisitent les grands classiques (comme la fameuse dinette pour enfant ou le sein en crochet pour les pros de l’allaitement).

Marque française. Confection made in France (Montpellier).

Les créations au crochet de Laetitia Dalbies, un univers moderne, un univers unique, vibrant et moderne
  • Sein au crochet roseÉPUISÉ

    Sein au crochet (2 coloris)

    28,00
    Choix des options Loading Done