Le Petit Gigoteur

La marque : Des bodies qui deviennent vite trop petits ou pas adaptés aux couches lavables, un bébé parfois pas assez libre de ses mouvements… Jeune maman, Betty fait le parallèle avec les vêtements évolutifs, qui permettent à la fois de prolonger la durée de vie des habits, de se simplifier la vie, et de contribuer à une démarche plus éthique et responsable. Pour répondre à son besoin de maman, et constatant qu’il n’existe pas de créateurs français pour les rallonge-bodies, Betty décide de se lancer dans des prototypages de modèles qui collent à sa philosophie de vie. Passionnée par le seconde main et le zéro déchet, elle démarche des créatrices de puériculture pour réutiliser leurs chutes de tissus. Son financement participatif est un succès et lui permet de débuter sa production d’accessoires utiles, durables et éthiques. 

Le concept : Des extensions « upcyclés » et durables pour allonger la vie des bodies des bébés et faciliter la vie des mamans.

Les jolies valeurs : Le Petit Gigoteur est une toute jeune marque très engagée qui milite pour un impact écologique réduit et une consommation éco-responsable. Le tissu provient de chutes récupérées auprès de créatrices en puériculture. C’est pourquoi chaque collection est unique et en édition limitée. La doublure des rallonge bodies est sélectionnée avec soin et certifiée GOTS. Installée dans le sud de la France, Betty travaille dans son atelier mobile, une caravane alimentée à l’énergie solaire. Le green est dans le moindre détail : fil à coudre recyclé, tissu upcyclé, étiquettes en coton bio, pochon en lin.

On adore : les collections en séries limitées, le partenariat avec des créatrices investies pour les bébés, le concept upcyclé et éco-responsable, les jolies valeurs jusque dans les moindres détails. 

Le Petit Gigoteur est une marque française. Confection made in France.

Le Petit Gigoteur
  • Promo ! Les rallonge bodies Le Petit Gigoteur

    Rallonge bodies Le Petit Gigoteur (plusieurs modèles)

    16,99
    Choix des options Loading Done