Le Freeboobs illustré par Lili aime le nougat

Le Freeboobs (en français, “libérez les seins“), c’est s’affranchir de toute entrave et laisser son soutien-gorge au placard ! Que ce soit par confort, par féminisme ou pour sa santé, les raisons ne manquent pas. Comme Lili  aime le nougat, osons les nichons libres ! Rien de tel qu’une illustration pour faire passer un message. Et, petite cerise sur le gâteau, elle nous explique comment elle a sauté le cap du “No bra” (pas de soutien-gorge) :
“Il y a 4 ans, alors que j’étais au boulot, je me faisais la remarque que mon soutif’ me gênait. Profitant d’un temps libre, je me suis mise à lire des articles sur le sujet. Pourquoi portons-nous des soutiens-gorge ? Pour en arriver à cette triste conclusion : pour “tenir” nos seins alors que ce n’est pas physiquement nécessaire, pour les galber et grossir (à qui ça profite ?…), pour cacher la forme de nos tétons (pourquoi ?!!)…

Ce jour-là, j’ai enlevé mon soutien-gorge, pour ne plus jamais le remettre.”
“Alors oui, au début, on se sent carrément à poil !
On ne change pas 16 ans d’habitude et de poids de la société comme ça.
Mais 4 ans plus tard, je ne me pose plus jamais la question et je me sens vraiment bien. J’ai même vécu une grossesse et 6 mois d’allaitement sans soutien-gorge.
Alors bien sûr je ne vous dis pas de brûler vos soutif’ direct (quoique) mais je vous invite à vous poser la question : pourquoi et pour qui les portez-vous ?
Petits, gros, ronds, pointus… vos seins sont parfaits, soyez-en fière ! Et si de temps à autre vous n’avez pas envie de porter de soutien-gorge, sentez-vous libre de le faire !
Pour cette histoire de seins qui tiennent très bien tout seuls, je vous invite à lire cet article : https://amelioretasante.com/le-soutien-gorge-est-il-utile/)”

POUR RETROUVER LILI AIME LE NOUGAT ET SES ILLUSTRATIONS

Cet article vous intéresse ? Épinglez-le sur Pinterest !

Le Freeboobs ou l'apologie des seins nus ! Pour une libération des tétés oppressés dans les soutien-gorge !

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *