Le Freeboobs illustré par Lili aime le nougat

Le Freeboobs (en français, « libérez les seins« ), c’est s’affranchir de toute entrave et laisser son soutien-gorge au placard ! Que ce soit par confort, par féminisme ou pour sa santé, les raisons ne manquent pas. Comme Lili  aime le nougat, osons les nichons libres ! Rien de tel qu’une illustration pour faire passer un message. Et, petite cerise sur le gâteau, elle nous explique comment elle a sauté le cap du « No bra » (pas de soutien-gorge) :
« Il y a 4 ans, alors que j’étais au boulot, je me faisais la remarque que mon soutif’ me gênait. Profitant d’un temps libre, je me suis mise à lire des articles sur le sujet. Pourquoi portons-nous des soutiens-gorge ? Pour en arriver à cette triste conclusion : pour « tenir » nos seins alors que ce n’est pas physiquement nécessaire, pour les galber et grossir (à qui ça profite ?…), pour cacher la forme de nos tétons (pourquoi ?!!)…

Ce jour-là, j’ai enlevé mon soutien-gorge, pour ne plus jamais le remettre. »
« Alors oui, au début, on se sent carrément à poil !
On ne change pas 16 ans d’habitude et de poids de la société comme ça.
Mais 4 ans plus tard, je ne me pose plus jamais la question et je me sens vraiment bien. J’ai même vécu une grossesse et 6 mois d’allaitement sans soutien-gorge.
Alors bien sûr je ne vous dis pas de brûler vos soutif’ direct (quoique) mais je vous invite à vous poser la question : pourquoi et pour qui les portez-vous ?
Petits, gros, ronds, pointus… vos seins sont parfaits, soyez-en fière ! Et si de temps à autre vous n’avez pas envie de porter de soutien-gorge, sentez-vous libre de le faire !
Pour cette histoire de seins qui tiennent très bien tout seuls, je vous invite à lire cet article : https://amelioretasante.com/le-soutien-gorge-est-il-utile/) »

POUR RETROUVER LILI AIME LE NOUGAT ET SES ILLUSTRATIONS

Cet article vous intéresse ? Épinglez-le sur Pinterest !

Le Freeboobs ou l'apologie des seins nus ! Pour une libération des tétés oppressés dans les soutien-gorge !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *