Coup de cœur cinéma : Tully

Affiche du film Tully

LA MATERNITÉ AU CINÉMA

Quand on devient parent, certains thèmes nous touchent davantage, ceux qui font écho aux situations et aux difficultés que nous traversons. Je me souviens notamment d’avoir ressenti une vague d’émotions après la naissance de ma fille en visionnant “Un heureux événement”, un film touchant, sincère et sans tabous sur la maternité. Et cette phrase si juste de l’héroîne à propos de sa fille : “Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes
mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?”
C’est aussi naturellement que je suis allée voir “La Voie Lactée“, un film documentaire sur l’allaitement, une rareté. Alors quand “Tully” est sorti, je n’ai pas hésité !

UN FILM DÉTONANT ET ÉMOUVANT SUR LA MATERNITÉ !

“Tully” est un film de Jason Reitman (le réalisateur de Juno). Il est divinement interprété par Charlize Théron et Mackenzie Davis. Un film qui a tout compris des émotions que traverse une “jeune maman” de retour à la maison, une maman plus que jamais dépassée par l’arrivée d’un troisième enfant. Y sont évoqués des thèmes comme : l’allaitement, la routine dans le couple, la dépression post-natale, la difficulté à se retrouver et à prendre du temps pour soi. Et il s’avère que ce film est vraiment émouvant et poétique sur la parentalité et sur ses difficultés.
Extrait du film Tully, la visiteuse de nuit

LE RÉSUMÉ OFFICIEL

“Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau. Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…”
Extrait scène de famille du film Tully

LES 4 BONNES RAISONS DE VOIR CE FILM !

1. Pouvoir s’identifier à un personnage imparfait et émouvant. En finir enfin avec l’image de la mère parfaite.
2. Déculpabiliser et lâcher prise !
3. Se laisser porter par cette tranche de vie poétique, par cette mère épuisée qui s’accroche.
3. Se laisser surprendre par un dénouement franchement inattendu.

ET VOUS, QUELS SONT VOS FILMS MATERNITÉ PRÉFÉRÉS ?

Partagez en commentaire vos films ou séries préférés autour de l’allaitement et de la maternité. Il y aura à coup sur de belles pépites à découvrir.
Pour lire d’autres coups de cœurs cinématographiques, littéraires ou photographiques, n’hésitez pas à vous balader sur le blog !

Cet article vous intéresse ? Épinglez-le sur Pinterest !

Découvrez
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

POUR PROLONGER LA LECTURE...

Laisser un commentaire

À PROPOS

Claire, créatrice de L'Embrasse Cœur, des colliers d'allaitement éthiques et originaux

CLAIRE - L'EMBRASSE CŒUR

Bienvenue sur mon blog !
Ici, je vous présente des astuces et des conseils autour de l’allaitement.
Je vous partage également mes réflexions et mes coups de cœur.
Bonne visite !

POUR NE RIEN MANQUER

INSTAGRAM

Instagram a renvoyé des données non valides.

LA BOUTIQUE EN LIGNE

Visitez la boutique en ligne !

Blog vers boutique
porta. justo Phasellus suscipit consectetur amet,