Version du 4 janvier 2023

    Article 1 : Préambule

    1.1. Le site www.lembrassecoeur.fr est géré par CLAIRE FRANCOIS (EI), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Quimper sous le numéro 842 894 867 000 30, dont le siège social se situe au 5 impasse Ty Guen, 29750, Loctudy.

    1.2. Il vous est possible de contacter L’EMBRASSE CŒUR, soit par e-mail : claire(at)lembrassecoeur.fr, soit par courrier en adressant votre lettre au siège social : CLAIRE FRANCOIS (L’EMBRASSE CŒUR), 5 impasse Ty Guen, 29750, Loctudy.

    Article 2 : Objet et acceptation

    2.1. Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre L’EMBRASSE CŒUR et toute personne passant une commande (ci-après le(s) Client(s)) sur le site internet www.lembrassecoeur.fr ou par téléphone, ainsi que les conditions applicables auxdites commandes.

    2.2. Les Conditions Générales de Vente s’appliquent entre L’EMBRASSE CŒUR et le Client du site internet www.lembrassecoeur.fr. Elles expriment l’intégralité des obligations des parties et prévalent sur toutes autres conditions, dont notamment toute condition d’achat propre au client, sauf accord contraire préalable, exprès et écrit entre L’EMBRASSE CŒUR et le Client.

    2.3. Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’ensemble des commandes passées sur le site internet www.lembrassecoeur.fr ou par téléphone, et pour l’ensemble des produits et des services proposés à la vente. En conséquence, toute personne commandant un produit sur le site internet www.lembrassecoeur.fr ou par téléphone emporte adhésion et acceptation pleine, entière et sans réserve de l’intégralité des présentes Conditions Générales de Vente, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la confirmation de sa commande.

    2.4. L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis, les présentes Conditions Générales de Vente. En cas de modification, les Conditions Générales de Vente applicables à la commande du client, sont celles qui étaient en ligne et que le Client a acceptées le jour où il a passé sa commande.

    Article 3 : Création d'un compte

    3.1. Pour passer commande sur le site internet, le Client a la possibilité de créer un compte en fournissant les informations requises dans le formulaire d’inscription.

    3.2. A cet effet, le Client s’engage à fournir des informations vraies, exactes, à jour et complètes sur son identité, conformément à l’article 6-II de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique. Le Client s’engage notamment à ne pas créer de fausse identité et à ne pas usurper l’identité d’une autre personne morale ou physique.

    3.3 Toute information fausse, inexacte, erronée, périmée, incomplète, trompeuse ou de nature à induire en erreur, pourra entraîner la fermeture du compte du Client et l’annulation de sa commande.

    3.4. La responsabilité de L’EMBRASSE CŒUR ne pourra aucunement être mise en cause en cas d’inexécution et/ ou d’exécution partielle de la commande, liée à la fourniture par le Client d’informations inexactes.

    3.5. Au moment de la création de son compte, le Client doit renseigner ses identifiants, à savoir une adresse mail permettant à L’EMBRASSE CŒUR de le contacter et un mot de passe, lesquels sont placés sous sa responsabilité exclusive.

    3.6. Le Client s’engage à les conserver confidentiels et à ne pas les divulguer.

    3.7. Le Client est responsable de l’ensemble des actions effectuées sur le site internet au moyen de ses identifiants. Le Client sera personnellement engagé pour toute commande passée avec la saisie de ses identifiants, sous réserve du droit de rétractation.

    3.8. Si les identifiants du Client sont volés, ce dernier doit informer sans délai L’EMBRASSE CŒUR et changer dans les plus brefs délais ses identifiants, à minima son mot de passe.

    3.9. Une fois le compte créé, le Client reçoit un mail lui confirmant la création de son compte

    Article 4 : Commande

    4.1. Tout Client souhaitant passer une commande sur L’EMBRASSE CŒUR doit être majeur ou mineur émancipé et ne pas être protégé au sens de l’article 488 du code Civil. Nous ne vendons pas aux professionnels.

    4.2. Pour passer une commande le Client doit :
    – Sélectionner le ou les produits qu’il souhaite commander sur le site en cliquant sur « ajouter au panier »
    – Poursuivre sa commande en cliquant sur « continuer mes achats »,
    – Valider sa commande en cliquant sur « commander » ou en cliquant sur « mon panier ».
    Une fois sur la page du panier, le Client doit :
    – Valider les quantités de chaque produit,
    – Exercer le ou les avoirs, s’il en a, et s’il le souhaite,
    – Valider ou modifier les adresses qui le concerne : adresse de facturation et adresse de livraison,
    – Choisir son mode de livraison et son mode de paiement sécurisé.
    Le Client obtiendra alors le montant total de sa commande.

    Pour valider sa commande le Client devra se connecter ou créer un compte, comme stipulé au paragraphe « CRÉATION D’UN COMPTE ».

    L’EMBRASSE CŒUR alerte le Client sur l’importance de vérifier et de mettre à jour les informations garantissant la livraison des produits possibles (numéro de téléphone, digicode, étage, accessibilité…).

    L’EMBRASSE CŒUR ne pourra pas être tenu pour responsable d’erreurs de saisie par le Client ou d’absences d’informations entraînant le retard, l’erreur ou l’impossibilité de livraison. Dans ces hypothèses, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition seront à la charge du Client.

    Le Client ne pourra finaliser sa commande et accéder au paiement sécurisé qu’à condition d’avoir accepté les Conditions Générales de Vente, en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente ». Le fait pour le Client de cocher cette case, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans le cas prévu de « droit de rétractation ». Le Client reconnaît en cochant cette case avoir lu, compris et accepté les présentes Conditions Générales de Vente.
    L’achat par téléphone implique également l’acceptation des Conditions Générales de Vente. Le Client reconnaîtra alors oralement ou par mail avoir préalablement lu, compris et accepté les Conditions Générales de Vente.

    4.3. La commande n’est définitive qu’à compter de la réception et de l’encaissement par L’EMBRASSE CŒUR du paiement effectué par le Client.

    4.4. A l’issue de la commande, un mail est automatiquement envoyé au Client par L’EMBRASSE CŒUR à l’adresse renseignée lors de la création du compte Client, pour confirmer la commande, permettre son suivi et transmettre la facture.

    4.5. L’expédition des produits et leur fabrication, le cas échéant, n’interviennent qu’après encaissement du règlement du Client.

    4.6. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
    L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

    4.7. Toute commande est réputée ferme et, sous réserve des dispositions des présentes conditions Générales de Vente, ne pourra être annulée qu’avec le consentement exprès et écrit de L’EMBRASSE CŒUR et à des conditions qui l’indemniseront de tout préjudice ou dommage entraîné par cette annulation.

    4.8. L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande d’un Client impliqué dans un litige résolu ou non résolu.

    L’EMBRASSE CŒUR se réserve la possibilité de ne pas donner suite à une commande et s’engage à en informer le Client, dans le cas d’un problème d’approvisionnement, de défaillance d’un produit ou d’un fournisseur, d’une quantité de produit anormalement élevée, d’un problème de paiement du Client, d’un dysfonctionnement du site internet qui afficherait un prix anormalement bas. L’EMBRASSE CŒUR se réserve également le droit de demander toute pièce complémentaire justifiant de l’identité du Client.

    Article 5 : Offre et disponibilité des produits

    5.1. La sélection de produits faite par L’EMBRASSE CŒUR peut être amenée à évoluer. L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de modifier cette sélection, de supprimer des produits du catalogue, de modifier les spécifications, caractéristiques et contenu des produits quelle que soit la cause.
    Ces modifications et suppressions pourront intervenir à tout moment et sans préavis, y compris après la passation de la commande d’un client. Si une telle situation se présente après la passation d’une commande, L’EMBRASSE CŒUR s’engage à en informer le Client dans les plus brefs délais. Le Client pourra alors confirmer sa commande, choisir un autre produit, ou annuler sa commande et demander le remboursement du produit commandé.

    5.2. L’EMBRASSE CŒUR s’efforce de présenter le plus précisément possible les caractéristiques des produits en vente sur le site, notamment par l’intermédiaire de fiches descriptives, mais ne garantit pas l’exactitude et l’exhaustivité des informations fournies, celles-ci ayant pour origine principale les données communiquées par les fabricants ou les fournisseurs des produits.

    5.3. Les informations décrivant les produits sont fournies à titre purement indicatif. L’EMBRASSE CŒUR invite le Client à prendre connaissance, à la réception du produit, des informations jointes au produit ou mentionnées sur son emballage. L’EMBRASSE CŒUR ne pourra être tenu pour responsable d’une mauvaise interprétation ou utilisation du produit, entraînant des dommages directs ou indirects, subis par le Client ou par des tiers, étant rappelé que le Client est seul responsable du choix des produits et de leur bonne utilisation.

    5.4. Les photographies et graphismes présentés sur le site et dans les mails envoyés par L’EMBRASSE CŒUR sont fournis à titre purement indicatif. L’EMBRASSE CŒUR fait ses meilleurs efforts pour que la représentation photographique et graphique des produits soit la plus fidèle possible, mais L’EMBRASSE CŒUR ne peut garantir le rendu exact des tons, des couleurs, des formes et des dimensions des produits par rapport aux visuels des produits affichés sur le site ou dans les e-mail. Il est possible que la perception par le Client de la représentation photographique ou graphique ne corresponde pas totalement à la réalité. Dans cette hypothèse, L’EMBRASSE CŒUR ne pourra nullement être tenu pour responsable de cette différence de perception. Si le Client n’est pas satisfait après réception de sa commande, il pourra exercer son « droit de rétraction » selon les modalités de l’article 10.

    5.5. L’EMBRASSE CŒUR s’engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles des produits stockés par L’EMBRASSE CŒUR, ou dans la limite des stocks disponibles des produits stockés chez ses fournisseurs.

    5.6. La disponibilité des produits est mentionnée sur la fiche descriptive du produit : « en stock », « en réapprovisionnement », « sur commande », ou « en rupture définitive ».

    5.7. Si un produit n’est pas disponible, il ne sera pas possible pour le Client de le mettre dans son panier. Si un produit se trouvait finalement indisponible après la passation d’une commande par un Client, L’EMBRASSE CŒUR en avertira le Client dans les meilleurs délais par e-mail ou par téléphone. Le cas échéant, le Client pourra accepter la nouvelle date de livraison, échanger le produit non disponible contre un autre produit au même prix, demander un avoir ou le remboursement du produit non disponible. Aucune pénalité d’annulation ne sera appliquée pour une telle annulation, et aucune indemnité d’annulation (en dehors du remboursement du produit indisponible) ne pourra être demandé par le Client.

    5.8. La disponibilité d’un produit peut varier très rapidement en fonction des ventes. L’EMBRASSE CŒUR fait ses meilleurs efforts pour mettre à jour les informations relatives à la disponibilité des produits. L’EMBRASSE CŒUR ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution d’un contrat conclu en cas de défaut de mise à jour des informations relatives à l’état du stock, de rupture de stock chez le fournisseur, de rupture définitive du produit, de force majeure, de perturbation totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondations, incendies.

    Article 6 : Prix

    6.1. Les prix des produits vendus sont indiqués en euros et calculés hors taxes. La TVA n’est pas applicable, conformément à l’article 293B du Code Général des Impôts qui régit les micro-entreprises.

    6.2. Le prix total à payer apparaît dans le panier. Il inclut les prix des produits sélectionnés par le Client, les frais de livraison, les frais de conditionnement et autres frais de traitement de la commande.

    6.3 Tout changement ou création d’une ou plusieurs autres taxes ou contributions, notamment environnementales, en hausse ou en baisse, sera immédiatement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site.

    6.4. Les tarifs des fournisseurs de L’EMBRASSE CŒUR étant en constante évolution, L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix affichés sur le site. L’EMBRASSE CŒUR s’engage, le cas échéant, à appliquer les tarifs en vigueur qui auront été indiqués au Client au moment de la passation de sa commande.

    6.5. Si l’un des prix des produits vendus sur le site comporte une erreur, suite à une erreur de saisie ou à un dysfonctionnement du système, L’EMBRASSE CŒUR en informera dans les meilleurs délais le Client. Quel que soit l’erreur de prix, trop bas ou trop élevé, Le Client pourra décider de confirmer sa commande ou de l’annuler. En cas d’acceptation du nouveau prix, le Client devra confirmer son acceptation par e-mail au Service Client. En cas d’acceptation du nouveau prix et si celui-ci était trop élevé, L’EMBRASSE CŒUR remboursera la différence au Client.
    En cas d’acceptation du nouveau prix et si celui-ci était plus bas que le nouveau, L’EMBRASSE CŒUR invitera le Client à payer la différence entre le montant déjà payé et celui finalement dû.
    En cas de refus du nouveau prix et d’annulation de la commande du Client, L’EMBRASSE CŒUR s’engage à rembourser dans les meilleurs délais le montant payé par le Client pour le(s) produit(s) concerné(s).

    6.6. Les taxes et droits de douane sont à la charge du Client et seront demandés au moment de la livraison par le prestataire de transport. Le cas échéant, une facture sera jointe au colis du Client.

    Article 7 : Paiement

    7.1. La commande est payable au comptant, en totalité, dès passation de la commande. Elle doit être payée au choix par un des modes de paiement sécurisés proposés par L’EMBRASSE CŒUR.

    7.2. Le paiement des commandes se fait exclusivement en Euros.

    7.3. Le Client s’engage à payer directement au transitaire ou transporteur, les droits de douane, la TVA ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits commandés dans le pays du lieu de livraison choisi par le Client.

    7.4. Le Client dispose de plusieurs moyens de paiement pour payer sa commande :
    – Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Euro/Mastercard.
    Pour ce mode de paiement, le Client devra saisir le numéro de sa carte, sa date de validité et le numéro de contrôle au dos de la carte. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.

    L’EMBRASSE CŒUR met en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données transmises en ligne. Dans ce but, les opérations de paiement par carte bancaire se déroulent sur le serveur sécurisé de la solution de paiement en ligne française Payplug. Cette solution utilise le procédé de cryptage TLS (Transport Layer Security), qui est l’un des systèmes de paiement sécurisé les plus performants. Ce système crypte vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu’apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. Par ailleurs, au moment du passage de vos coordonnées bancaires, l’adresse url change et devient une url https et non plus http, le « s » indiquant la sécurisation.

    Les paiements par carte bancaire supérieurs à 100€ sont authentifiés grâce au système « -D Secure. Après la validation de vos coordonnées bancaires, vous recevrez une notification sur l’application de votre banque. Vous pourrez alors vous identifier à l’aide d’un mot de passe ou de votre empreinte digitale. Une fois l’authentification validée, votre commande est finalisée : vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour toute question concernant le 3-D Secure, nous vous invitons à contacter directement votre banque.

    – Par Paypal :
    Pour ce mode de paiement, le Client sera redirigé automatiquement vers les pages sécurisées de Paypal. Le petit cadenas en bas à gauche de son écran lui indiquera qu’il est sur une page authentifiée et sécurisée. Ses données bancaires seront cryptées et ne circuleront pas en clair. Aucune information n’est stockée et L’EMBRASSE CŒUR n’y a pas accès. Il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Paypal pour utiliser ce moyen de paiement.

    7.5 L’EMBRASSE CŒUR n’a jamais accès aux informations confidentielles relatives auxdits moyens de paiement, raison pour laquelle ces éléments sont demandés à chaque commande du Client.

    7.6. D’une manière générale, le Client garantit à L’EMBRASSE CŒUR, lors de la prise de commande, qu’il est pleinement habilité à utiliser le moyen choisi pour le paiement de sa commande et qu’il dispose des autorisations éventuelles nécessaires pour utiliser le mode de paiement concerné.

    7.7. Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuses de moyens de paiement, il pourra être demandé au Client d’adresser à L’EMBRASSE CŒUR par mail ou par courrier postal une copie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile. La commande ne sera alors validée qu’après réception et vérification des pièces envoyées. A défaut de réception de ces pièces dans un délai de 15 (quinze) jours suivants la passation de commande, et si les pièces ne permettent pas d’établir avec certitude l’identité de l’auteur de la commande et l’exactitude de la domiciliation, la commande sera réputée annulée de plein droit sans que la responsabilité de L’EMBRASSE CŒUR ne puisse être engagée.

    7.8. L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de refuser une livraison ou d’honorer une commande dans le cas d’un litige en cours ou passé avec un Client, notamment pour défaut de paiement.

    7.9. La confirmation de commande envoyée par mail au Client par L’EMBRASSE CŒUR ne fait pas office de facture. La facture n’est pas systématiquement jointe au colis. Elle est envoyée par mail au Client une fois la commande terminée. Le Client peut également retrouver sur le site www.lembrassecoeur.fr la facture correspondant à sa commande dans la rubrique « Mon Compte/ Mes commandes ».

    Article 8 : Livraison

    8.1. Lieux de livraison
    Les livraisons sont assurées pour : la France métropolitaine, la Corse, Andorre, Monaco, les Dom-Tom, les pays de l’Union Européenne et la Suisse.
    Par principe, la livraison des produits intervient, après enregistrement du règlement de la commande, à l’adresse de livraison indiquée par le Client au moment de la passation de sa commande. En cas d’erreur ou d’informations manquantes dans le libellé des coordonnées du Client (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…) L’EMBRASSE CŒUR ne saurait être tenu responsable du retard de livraison, de l’impossibilité ou d’une erreur de livraison.
    Dans cette hypothèse, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.
    Un mail est adressé au Client pour lui annoncer l’expédition de son colis.

    8.2. Modes et délais de livraison
    Plusieurs modes de livraison sont proposés au Client. Ils varient en fonction des produits choisis par le Client et du volume final du colis
    Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ils ne prennent pas en compte le temps de préparation de la commande (1 à 2 jours ouvrés), ni les jours fériés qui interviendraient pendant la préparation de la commande ou la période de livraison.
    Aucun remboursement des frais de port ne sera effectué en cas de livraison dans un délai plus long que celui indiqué.

    Livraison Standard par Colissimo :
    Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 2 à 3 jours ouvrés pour une livraison en France métropolitaine (3 à 5 jours pour une livraison internationale), hors jours fériés, à compter de l’expédition (c’est à dire hors temps de préparation de la commande qui peut prendre 1 à 2 jours ouvrés). Les livraisons sont faites à son domicile. Elles s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par La Poste puis déposé dans la boîte à lettre du Client à l’adresse de livraison indiquée par ce dernier. Si un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le Client, le Client devra retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche de son domicile contre présentation d’une pièce d’identité. Le colis est conservé en instance à La Poste pendant 15 jours calendaires. Au delà de ce délai, le colis est renvoyé à L’EMBRASSE CŒUR. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client.

    Livraison standard par Mondial Relay (pour la France, la Belgique et le Luxembourg) :                                                                                                                            Ce mode de livraison permet au Client de recevoir son colis sous 3 à 6 jours ouvrés, hors jours fériés, à compter de l’expédition (c’est à dire hors temps de préparation de la commande qui peut prendre 1 à 2 jours ouvrés). Les livraisons sont faites en point relais. Le Client devra retirer son colis au point relais qu’il aura sélectionné lors de la validation de la commande, aux horaires d’ouverture spécifiques à ce point relais (sauf jour férié) et contre présentation d’une pièce d’identité. Le colis est conservé en instance au point relais pendant maximum 14 jours calendaires. Au-delà de ce délai, le colis sera renvoyé à L’EMBRASSE UR. Le cas échéant, les frais occasionnés par une éventuelle réexpédition sont à la charge du Client. Dans le cas d’une livraison infructueuse ou de la rétractation du Client, les frais de retour chez L’EMBRASSE CŒUR sont à la charge du client. 

    8.3. Tarifs de livraison
    Les tarifs de livraison sont proposés sous forme de forfait. Ils dépendent du mode de livraison choisi par le client et du lieu de destination.
    La grille tarifaire est accessible sur la page « FAQ » et sur chaque page produit, dans la partie « Livraison ».

    8.4. Informations pour la livraison
    Lors de sa commande le Client doit remplir avec précision le formulaire de livraison avec ses coordonnées (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone, digicode, difficultés d’accès…). L’EMBRASSE CŒUR et le transporteur sélectionné ne sauraient être tenus responsable d’une impossibilité de délivrance résultant d’une adresse de livraison erronée ou mal formulée par le Client.
    Le Client doit également s’assurer de l’accessibilité de son domicile par le transporteur et doit mentionner, au moment de sa commande, toutes les difficultés d’accès que le transporteur pourrait être amené à rencontrer lors de la livraison.
    A tout moment, L’EMBRASSE CŒUR peut être amené à modifier les prestataires de livraison initialement prévus lors de la commande. Ces changements n’affecteront ni le forfait de livraison, ni la prestation de livraison initialement prévue.

    8.5. Suivi de la livraison
    Le Client peut à tout moment suivre l’état de sa commande sur le site internet www.lembrassecoeur.fr sur son espace personnel « Mon compte/ Mes commandes ». Il peut également suivre la livraison de sa commande en se connectant sur le site La Poste à l’aide du numéro de suivi attribué à sa commande.

    8.6. Défaut et retard de livraison
    En cas de retard de livraison par rapport au délai indiqué par le transporteur, le client est invité à en informer L’EMBRASSE CŒUR afin d’ouvrir un dossier de litige ou d’enquête pour effectuer une recherche du colis. Il arrive que des colis soient égarés par les transporteurs. Les délais imposés par les transporteurs impliquent que le Client déclare le défaut de livraison du colis dans les 10 (dix) jours ouvrés suivant la réception de l’avis d’expédition de L’EMBRASSE CŒUR.
    Dans ces conditions, L’EMBRASSE CŒUR se charge d’effectuer les réclamations nécessaires auprès du transporteur concerné. Une fois la réclamation et l’ouverture d’enquête effectuées, il peut courir un délai de 3 à 4 semaines pour avoir un retour du transporteur.
    Si le colis est retrouvé, ce dernier est réacheminé immédiatement au domicile du Client. Si le colis n’est pas retrouvé, le Client peut alors demander le renvoi du même produit (dans les délais de disponibilité), aux frais de L’EMBRASSE CŒUR.
    Si le délai de livraison constituait pour le Client au moment de la passation de la commande une condition essentielle de la vente résultant des circonstances qui l’entourent, si le Client en avait expressément averti L’EMBRASSE CŒUR avant le conclusion du contrat, et si le retard ou le défaut de livraison n’est pas dû au Client (informations de livraison erronées ou incomplètes), le Client pourra demander l’annulation de sa commande.
    Si le retard de livraison est causé par un cas de force majeur, au sens de la jurisprudence des tribunaux français, le Client ne pourra faire valoir l’annulation de sa commande.

    8.7. Vérification du colis et des produits
    Le Client se doit de vérifier l’état du colis devant le transporteur et d’émettre les réserves nécessaires sur le bordereau de livraison en cas d’anomalie (choc, endommagement du colis, colis ouvert, etc).
    L’EMBRASSE CŒUR invite le Client à ouvrir le colis devant le transporteur en cas de doute réel (colis endommagé ou ouvert), à refuser la livraison du colis dans son intégralité si un des produits était abîmé ou manquant, et à mentionner sur le bordereau de livraison les raisons précises de son refus de livraison.
    En l’absence de réserves mentionnées sur le bordereau de livraison, le produit est réputé accepté par le Client et ne pourra faire l’objet à postériori d’aucune réclamation.
    Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées à L’EMBRASSE CŒUR, dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison du colis par lettre recommandée avec accusé de réception et/ou par le biais du formulaire de contact disponible sur le site internet L’EMBRASSE CŒUR, et/ou à l’adresse mail claire(at)lembrassecoeur.fr
    Dans cet écrit, le Client devra fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et renseignées sur le bordereau de livraison, comme des photos par exemp

    Article 9 : Transfert de risque

    À compter de la livraison, les produits passent sous la responsabilité du Client. Aucune réclamation ne pourra être faite auprès de L’EMBRASSE CŒUR pour toute perte, et/ou détérioration des produits vendus, ainsi que pour les dommages qu’ils pourraient provoquer.

    Article 10 : Retour / Droit de rétractation

    10.1. Délai pour une demande de retour
    Conformément aux dispositions de l’article L 221-18 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter la date de livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité. Le Client doit en informer L’EMBRASSE CŒUR par le biais d’un e-mail à l’adresse claire(at)lembrassecoeur.fr. Il doit attendre la confirmation de retour de L’EMBRASSE CŒUR avant de retourner le(s) produit(s).

    10.2. Frais de retour
    Les frais de port liés au retour sont à la charge du Client.

    10.3. Responsabilités du Client
    Le retour des produits se fait sous la responsabilité du Client.
    Les produits retournés doivent être en parfait état de revente, dans leur intégralité (accessoires, notices), et dans leurs emballages d’origine. Les produits ouverts, incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne pourront pas faire l’objet d’un retour. L’avoir ou le remboursement ne sera établi qu’après la réception et le contrôle de la marchandise.
    L’EMBRASSE CŒUR invite le Client à être vigilant quant au choix du transporteur et à souscrire une assurance auprès de celui-ci. Si les produits arrivaient endommagés ou se « perdaient », L’EMBRASSE CŒUR ne saurait en être tenu responsable et ne serait pas en mesure d’émettre l’avoir ou le remboursement.
    Les produits sont conditionnés de manière à respecter les normes de transport en vigueur, et pour assurer une protection optimale des produits pendant la livraison. Il est demandé au Client de respecter ces mêmes normes lors d’un retour.
    En cas de retour, si un produit revient endommagé du fait d’un emballage de qualité insuffisante et ne peut plus être revendu en l’état, L’EMBRASSE CŒUR se réserve le droit de ne pas rembourser le Client.

    10.4. Formulaire de rétractation
    Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site.

    10.5. Échange
    Les échanges standard ne sont pas possibles.
    Si le Client souhaite échanger un produit, il doit le renvoyer à L’EMBRASSE CŒUR selon les modalités de retour énoncées dans l’article 10, puis procéder à une nouvelle commande.
    L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué au plus tard dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la réception par le Vendeur des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues ci-dessus.

    10.6. Remboursement
    Lorsque le droit de rétractation est exercé, L’EMBRASSE CŒUR s’engage à rembourser le Client du montant du ou des produits retourné(s) en parfait état de revente, au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du Client de se rétracter. L’EMBRASSE CŒUR peut toutefois différer le remboursement jusqu’à récupération et contrôle de l’état des produits, selon l’Article 10.4.

    L’EMBRASSE CŒUR effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client lors de la transaction initiale, sauf accord exprès du Client permettant à L’EMBRASSE CŒUR d’utiliser un autre moyen de paiement et dans la mesure où le remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

    10.7. Exception au droit de rétractation
    Conformément à l’Article L.121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne être exercé pour les biens suivants :
    – biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
    – biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
    – biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
    – biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles.

    Article 11 : Réserve de propriété

    Conformément aux termes de la loi n°80 336 du 1er mai 1980 relative à la réserve de propriété, L’EMBRASSE CŒUR se réserve la propriété des produits fournis jusqu’au jour de leur paiement intégral. Cette disposition ne fait pas obstacle au transfert au bénéfice du client des risques liés aux produits vendus, dès l’expédition des produits.

    Article 12 : Garantie

    12.1. Afin d’éviter tout désagrément au Client, L’EMBRASSE CŒUR vérifie la conformité des produits avant leur expédition.

    Toutefois, si au moment de la livraison, ces derniers présentaient un défaut de conformité (produits non conformes au bon de commande, produits endommagés pendant le transport), L’EMBRASSE CŒUR  s’engage à échanger gratuitement ou rembourser les produits concernés, à l’exclusion de toute autre indemnité et intérêt.

    Dans cette hypothèse, il est important que le Client refuse la livraison dans son intégralité et porte ses réserves de façon très précise sur le bon de livraison.

    Le cas échéant, le Client est prié de notifier au transporteur et à L’EMBRASSE CŒUR , par lettre recommandée avec accusé de réception et au plus tard dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison, toutes réserves sur le ou les produits livrés non conformes.

    12.2. Le Vendeur est tenu de la garantie légale des vices cachés, au sens de l’article 1641 et suivants du Code Civil qui dispose : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

    Dans ce cas, le Client doit adresser sa réclamation à L’EMBRASSE CŒUR dans les plus brefs délais suivant la découverte dudit vice par lettre recommandée avec accusé de réception, et/ou par mail à claire(at)lembrassecoeur.fr.

    Après contrôle dudit vice par L’EMBRASSE CŒUR, le Client peut selon son choix, recevoir un nouveau produit ou être remboursé.

    La garantie ne s’applique pas aux défauts liés au mauvais entretien, à une mauvaise utilisation ou à une mauvaise installation par le Client.

    Article 13 : Responsabilité

    13.1. En cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un produit défectueux, seule la responsabilité du FABRICANT pourra être visée. L’EMBRASSE CŒUR rappelle également qu’il appartient en premier lieu aux adultes de veiller à la bonne utilisation du produit.

    13.2. L’EMBRASSE CŒUR ne peut être poursuivi si le produit va à l’encontre de la législation du pays de destination. Il est de la responsabilité du Client de se renseigner, auprès des autorités locales du pays de destination, si l’importation dudit produit est autorisée.

    13.3. La responsabilité de L’EMBRASSE CŒUR ne saurait être engagée pour tout désagrément indirect lié à l’utilisation du réseau internet comme une rupture de service ou la présence d’un virus informatique, ou lié à des faits de force majeure, conformément à la jurisprudence française

    Article 14 : Propriété intellectuelle

    14.1. Tous les éléments présentés sur le site L’EMBRASSE CŒUR (images, photographies, logo, marque, icônes, charte graphique, textes, descriptifs…) appartiennent à L’EMBRASSE CŒUR, ou à des tiers ayant autorisé L’EMBRASSE CŒUR à les utiliser. Tous ces éléments sont protégés par des droits d’auteur, le droit des marques et tous autres droits de propriété intellectuelle.

    14.2. Toute utilisation de quelle que nature que ce soit, sans autorisation, d’un de ces éléments est strictement interdite, et passible de poursuites, sauf accord préalable écrit de L’EMBRASSE CŒUR. Toute copie ou exploitation, même partielle, et quel qu’en soit le support, est interdite.

    14.3. Toute infraction à cette obligation constitue, notamment, un délit de contrefaçon et/ou de concurrence déloyale exposant son auteur à des poursuites judiciaires et à des sanctions civiles et pénales.

    14.4. Par ailleurs, L’EMBRASSE CŒUR est une marque déposé à l’Inpi sous le numéro 18 4 426 247.

    Article 15 : Accès au site internet

    15.1. Le site internet www.lembrassecoeur.fr est libre d’accès sept (7) jours sur sept (7) et vingt-quatre (24) heures sur vingt-quatre (24). Cependant, L’EMBRASSE CŒUR ne garantit pas un fonctionnement irréprochable du support internet, et ne saurait en être tenue responsable. L’EMBRASSE CŒUR n’est en aucun cas responsable d’une panne ou d’un dysfonctionnement du site internet ou du compte client.

    15.2. L’EMBRASSE CŒUR se donne la possibilité d’interrompre momentanément l’accès au site internet ou l’accès au compte client pour des raisons de maintenance ou d’amélioration du site internet. L’EMBRASSE CŒUR promet cependant de prévenir ses clients dès que cela lui sera possible.

    Article 16 : Protection des données personnelles

    16.1. Le Client dispose à tout moment du droit d’accéder, modifier ou supprimer les données le concernant et figurant sur le site internet L’EMBRASSE CŒUR, en application de l’article 34 de la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978.

    16.2. Après une inscription sur le site Internet, L’EMBRASSE CŒUR peut envoyer des informations, newsletters ou offres promotionnelles au Client. Ce dernier reste cependant libre de se désinscrire ou de modifier son abonnement à travers le lien hypertexte figurant en bas des lettres d’informations reçues par e-mail. L’EMBRASSE CŒUR s’engage alors à répondre à ces demandes au plus vite.

    16.3. L’EMBRASSE CŒUR s’engage à ne jamais communiquer l’adresse e-mail du Client à un tiers.

    16.4. Les informations bancaires du Client ne passent jamais par le réseau L’EMBRASSE CŒUR et ne sont pas enregistrées. Les informations bancaires sont cryptées et sont directement traitées par les systèmes de paiement Payplug et Paypal.

    16.5. L’EMBRASSE CŒUR utilise un système de collecte de données appelé « cookies ». Les cookies permettent à la société L’EMBRASSE CŒUR de conserver un historique du client, pour qu’il puisse notamment retrouver la composition de son panier lors d’une nouvelle connexion au site internet.

    Article 17 : Litiges et Médiation

    17.1 Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.
    Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

    17.2. En cas de désaccord ou d’insatisfaction, le Client est invité à contacter l’entreprise L’EMBRASSE CŒUR afin de trouver une solution de gré à gré.

    17.3. En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du service clientèle ou en l’absence de réponse de ce service dans un délai de deux mois, et conformément à l’article L. 612-1 de la consommation, le Client peut recourir gratuitement au service de médiation CM2C dont nous relevons :

    – par voie électronique : https://www.cm2c.net
    – par voie postale : CM2C – 14 rue Saint Jean – 75017 Paris

    Les parties au contrat restent libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation ainsi que, en cas de recours à la médiation, d’accepter ou de refuser la solution proposée par le médiateur.
    Le Client est également informé qu’il peut également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) : https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show

    17.4. En l’absence de médiation et/ou de résolution amiable, les tribunaux de France seront seuls compétents, nonobstant pluralité de défenseurs ou appel en garanti.

    Annexe : Formulaire de rétractation

    Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite se rétracter de la commande passée sur https://www.lembrassecoeur.fr sauf exclusions ou limites à l’exercice du droit de rétractation suivant les Conditions Générales de Vente applicables. Le formulaire est à envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception, dans le délai maximum de quatorze (14) jours suivant la date de réception de la commande.

    A l’attention de Mme FRANÇOIS Claire (L’EMBRASSE CŒUR), 5 impasse Ty Guen, 29750 LOCTUDY.
    mail : claire(at)lembrassecoeur.fr
    Je vous notifie, par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
    – Commande du (indiquer la date)
    – Numéro de la commande : ……………….
    – Nom et prénom du Client : ……………….
    – Adresse du Client : …………………………

    Date : …………………………..

    Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)