La molécule Hamlet

La molécule d'Hamlet, goutte de lait sur fond noir

LA MAGIE DE L'ALLAITEMENT

Il existe de nombreuses preuves scientifiques sur les bienfaits de l’allaitement, tant pour la mère que pour l’enfant. Anti-infectieux, hydratant et cicatrisant, le lait maternel permet aussi bien de soigner une otite, une conjonctivite que la fameuse crevasse si redoutée. Les scientifiques ne cessent depuis des années d’explorer cet incroyable or blanc et les découvertes se multiplient sur la magie de l’allaitement et du corps humain ! Parmi ces découvertes, se trouve l’incroyable molécule Hamlet !

QUI ES-TU, HAMLET ?

Hamlet est une molécule découverte dans le lait humain en 1995 par des chercheurs Suédois. Son nom est un acronyme pour “Human Alpha lactobumine Made lethal To Timor cell”.
Cette molécule est donc connue depuis quelques années déjà dans le monde scientifique, mais elle continue de dévoiler ses mystères au fil des études. En 2017, le Pr. Catharina Svanborg, immunologue à l’université de Lund (toujours en Suède) lui découvre par hasard de nouvelles propriétés. Elle travaille alors sur l’action antibiotique du lait maternel.

LES SUPERS POUVOIRS DE LA MOLÉCULE HAMLET

Hamlet est en route pour changer radicalement la lutte contre le cancer. Les résultats des tests utilisant cette protéine sont innovants. La molécule a notamment été injectée chez des patients atteints de cancer de la vessie. En quelques jours, elle a permis d’excréter les cellules tumorales via les urines.
Hamlet en est au stade d’études cliniques mais ses résultats sont prometteurs.
En effet, cette molécule bien particulière a la capacité de tuer les cellules cancéreuses tout en préservant les cellules saines (ce que ne permet pas la chimiothérapie). On parle d’apoptose !
Plus d’une soixantaine de tumeurs ont été testées. Toutes (dont gliomes, leucémies, cancers poumon…) s’avèrent sensibles à Hamlet. Lors d’essais, les chercheurs ont notamment constaté une réduction de la taille de la tumeur. Les scientifiques planchent maintenant sur un traitement à base de cette molécule.

ET VOUS ?

On n’a pas fini de faire des découvertes sur les bienfaits du lait maternel … et sur Hamlet !
N”hésitez pas à partager en commentaire d’autres sources sur Hamlet ou sur les supers pouvoirs du lait maternel !

Cet article vous intéresse ? Épinglez-le sur Pinterest !

La molécule Hamlet est une molécule découverte dans le lait maternel ... Elle est peu connue et a pourtant de supers pouvoirs !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

POUR PROLONGER LA LECTURE...

Laisser un commentaire

À PROPOS

Claire, créatrice de L'Embrasse Cœur, des colliers d'allaitement éthiques et originaux

CLAIRE - L'EMBRASSE CŒUR

Bienvenue sur mon blog !
Ici, je vous présente des astuces et des conseils autour de l’allaitement.
Je vous partage également mes réflexions et mes coups de cœur.
Bonne visite !

POUR NE RIEN MANQUER

INSTAGRAM

Instagram a renvoyé des données non valides.

LA BOUTIQUE EN LIGNE

Visitez la boutique en ligne !

Blog vers boutique
felis commodo risus. Praesent accumsan ultricies sed ut nec