UNE ANATOMIE DE L'ALLAITEMENT POUR ÉDUQUER
Duvet days propose des illustrations scientifiques, uniques en leur genre.
Même si vous n’êtes pas une adepte des sciences, vous allez appréciez cette façon de représenter le corps de la femme ! La démarche se veut pédagogique. Les coupes anatomiques sont très féminines, poétiques et en lien avec la nature. De la même façon que dans les clichés de Jade Beall, montrer sert à informer, à normaliser et à transmettre. “Découvrez par vous-même et éduquez-vous. Nos seins ont tendance à ne pas être célébrés très souvent pour ce pour quoi ils ont été créés” (Jenna Wiebe, la fondatrice).
UNE ANATOMIE DE L'ALLAITEMENT POUR SENSIBILISER
A l'origine de Duvet Days
Derrière Duvet Days, il y a aussi une histoire forte, celle de sa fondatrice….
Jenna Wiebe a été victime de viol et de violences conjugales dans sa vie. Après des épisodes dépressifs et destructeurs, elle se reconstruit grâce à une amie et met enfin des mots sur ce qu’elle a traversé. Vient ensuite la rencontre avec un homme bienveillant, qui la soutient dans ses projets, bien loin de sa précédente relation.
Transmettre et sensibiliser
Elle confie sur son site internet : “Mon viol, mes agressions et mes abus ne me définissent pas, mais font partie de mon identité et me renforcent. Chacune a contribué à la femme que je suis devenue.”
Son objectif est d’éduquer au corps, mais aussi de sensibiliser par le biais de ses illustrations.
Duvet Days utilise le design pour créer une prise de conscience, une découverte de soi et un espace d’amour de soi tout en étant une voix pour les personnes touchées par le viol et la violence domestique.
MAIS AU FAIT, ÇA SIGNIFIE QUOI "DUVET DAYS" ?
Aux États-Unis, certaines sociétés proposent une clause “journée de la couette” dans leur contrat d’embauche . Le Duvet Day fait partie de l’indemnité de congé annuel et peut être pris chaque fois que l’employé veut un jour de congé mais n’est pas malade. Un “Duvet Day” est donc un jour de congé “juste parce que”, pour soi, sans raison particulière. Pour le bien-être personnel.
En choississant ce nom, Jenna Wiebe insiste sur la nécessité de prendre soin de soin, de se “pauser”.
Elle définit la “journée de la couette” comme “une journée pour se permettre de surmonter tous les obstacles dans la bienveillance, pour apprendre à s’aimer à nouveau, ainsi que les autres.”
ON JOUE ?
Saurez-vous reconnaître à quelle partie du corps correspond chaque coupe anatomique ?
[Réponses en bas de page ! ]

Vous pouvez retrouvez d’autres illustrations sur l’anatomie féminine et la maternité sur le site de Duvet Days : https://duvetdays.org/
La solution au jeu !
1. Vulve ; 2. Prostate ; 3. Clitoris ; 4. Testicule ; 5. Sein ; 6. Appareil génital masculin
Cet article vous intéresse ? Épinglez-le sur Pinterest !
